Pop-philo

Echange

Prenons ensemble les chemins de la Philosophie Buissonnière pour réfléchir sur des thèmes qui nous concernent tous, dans un cadre détendu et bienveillant.

Ce sera l’occasion d’aborder la réflexion philosophique avec ses exigences, et pourquoi pas rencontrer au détour d’un chemin un philosophe qui a déjà formulé à sa façon l’idée que l’on vient d’énoncer.


Comment cela se passe-t’il ?
L’atelier est d’une durée d’une heure, aborde un thème différent à chaque séance et débute avec l’utilisation d’un support pour amorcer la réflexion.
Il prend alors la forme d’une communauté de recherche pour réfléchir ensemble à la question qui est soulevée.
Ni professeure, ni porteuse de la bonne parole, je serai là pour faciliter la discussion en veillant à l’écoute, en vous aidant à la reformulation, à la problématisation et à l’argumentation.Une soirée par mois, atelier de « Pop Philo » parce que l’on peut se divertir aussi avec la philosophie...

Infos pratiques


Accès libre : Non

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : Atelier Central

Téléphone : 06 52 20 48 14

site web :

Tarifs

12 € + 10 € d’adhésion à l’association

Date et horaires

Le 27-08-2020

De 19 h à 20 h

Informations complémentaires

Pouvons-nous nous fier aux apparences, ou que nous enseigne le Capitaine Marleau ?

Lieu

Atelier Central
4 bis allée des Pervenches
51100 Reims
> plan d'accès

Autres dates

> 13-08-2020 - Atelier Central
> 20-08-2020 - Atelier Central
> 27-08-2020 - Atelier Central

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).