Mythologie

Exposition

L’exposition Mythologie traite de la mythologie grecque dans une approche grand public, ludique et pédagogique. Conçue comme une galerie d’art, l'exposition rassemble des dessins originaux d’illustrateurs contemporains, des illustrations et livres anciens issus des collections de la bibliothèque Carnegie et des objets prêtés par le musée Saint-Remi et le musée des Beaux-arts de Reims. Le parti pris est de proposer au regard des visiteurs une représentation des récits mythologiques à travers le temps et différents styles et techniques. Une promenade graphique, du Ve siècle avant J. -C. à nos jours, de la céramique à la bande dessinée, où encres, crayons, feutres, collages, palette graphique et modelage permettent aux artistes de revisiter avec parfois beaucoup d'humour ces grands récits fondateurs.
Avec les dessins de : Soledab Bravi, Derzek, Nicolas Galkowski, Martin Jarrie, Jul, Gwendal Le Bec, Marie de Mahenge, Rémi Saillard, Olivia Sautreuil et Fred Sochard.
Les œuvres sont accompagnées de récits en podcast du conteur Julien Tauber.

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Non

Contact / Réservation

Organisateur : Réseau des bibliothèques et médiathèques de Reims

Téléphone : 03 26 35 68 00

site web :

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Du 01-06-2021 au 26-06-2021

Mardi, jeudi et vendredi 13 h-19 h/Mercredi 10 h-19 h/ Samedi 10 h-18 h

Lieu

Médiathèque Jean Falala
2 rue des Fuseliers
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).