Du cabinet de curiosités à la chambre des merveilles (Part. 1)

Exposition

Collections d’objets insolites, les cabinets de curiosités provoquent l'étonnement et la curiosité. L'étonnement face à des objets aussi insolites et merveilleux qu'une corne de licorne ou de bézoard. La curiosité qui éveille le désir de voir et de savoir, de rechercher ou rassembler des objets rares et précieux, mais aussi d'avoir cure, soin et souci des choses et des êtres. Chacun est invité à laisser voyager son imaginaire et à découvrir sa propre définition.

Cette exposition valorise le projet développé par l’artiste rémoise Marie-Christine Bourven autour de la notion de cabinet de curiosités. Proposée en deux parties (l’une à la bibliothèque Carnegie du 25 juin au 21 août, la seconde au musée Saint-Remi du 13 juillet au 31 août), elle présente les créations des participants de l’atelier Recto-Verso et d’un groupe de GEM la Locomotive, ainsi que des œuvres créées par des élèves du lycée Jean-Baptiste de la Salle en collaboration avec l’association Dézopilant et par des étudiants de l’ESAD.

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : Réseau des bibliothèques et médiathèques de Reims

Téléphone : 03 26 77 81 41

site web :

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Du 26-06-2021 au 21-08-2021

Mardi, mercredi, vendredi et samedi : 10 h-13 h/14 h-19 h / Jeudi 14 h-19 h

Informations complémentaires

Part. 2 : https://www.infoculture-reims.fr/details.php?s_ev_id=25567&s_lieu=Mus%C3%A9e+Saint-Remi&s_from=0&s_period=all&s_date_debut=2021-07-19&s_date_fin=2025-01-01&s_nb_results=500

Lieu

Bibliothèque Carnegie
2 place Carnegie
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).