Conformément aux directives gouvernementales, tous les événements sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Carte blanche à Bertrand Cuiller : François Couperin

Concert

Ancien élève de Pierre Hantaï et de Christophe Rousset, il a remporté à 19 ans en 1998 le troisième prix du concours international de clavecin de Bruges. Après plusieurs années passées au sein d'orchestre comme les Arts Florissants, le Concert Spirituel et le Poème Harmonique, Bertrand Cuiller a décidé de se concentrer exclusivement au clavecin et à la musique de chambre puis a créé l'ensemble Le Caravansérail.
Il enregistre pour Alpha et Mirare. Parmi ses nombreux enregistrements, citons le concerti de Johann Sebastian Bach, l'intégrale de l'oeuvre pour clavecin de Jean-Philippe Rameau (2015, Choc Classica de l'année) ainsi que l'album Scarlatti-Soler.

Programme :
François Couperin : Leçons de Ténèbres du Mercredi saint
• Rachel Redmond et Maïlys de Villoutreys, sopranos
• Isabelle Saint-Yves, viole de gambe
• Betrand Cuiller, orgue positif et clavecin

Sur le continuo minimaliste proposé par Couperin se poseront ici les voix de deux magnifiques chanteuses, Rachel Redmond et Maïlys de Villoutreys, afin de porter avec grâce et lumière le discours musical très ornemental de cet alchimiste de la musique. "Leçons des ténèbres de François Couperin font partie de ces œuvres infiniment rares qui naissent de la conjonction en un point de perfection de l'apport des siècles et celui d'un homme" - Philippe Beaussant, musicologue

Infos pratiques


Accès libre : Non

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : Centre des monuments nationaux/Palais du Tau

Téléphone : 03 26 47 81 79

email : palaisdutau@monuments-nationaux.fr

site web :

Tarifs

20 € / 8 € pour les moins de 26 ans

Date et horaires

Le 05-05-2020

20 h

Informations complémentaires

Salle du festin

Renseignements et réservations aux contacts indiqués

Lieu

Palais du Tau
2 place du Cardinal Luçon
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).