"Noir ardoise" de Claire Carré De Wilden

Exposition

Une multitude de petits traits à l’encre dont émane une sérénité telle des mandalas. Formes d’arbres, totems, visages… tout droit sortis de l’imaginaire, inspirés de mythes et de légendes de Bretagne. Méditation comme une aiguillée de laine, boucle après boucle.

Un mot sur l’artiste :
Après une première exposition dans une galerie d’art du Cannet, ville où elle réside dans les Alpes-Maritimes, Claire a exposé ses œuvres à Belle-Île, son port d’attache, son île, puis à Paris pour une exposition intitulée « De Belle-Île à Belleville ». Claire est venue au dessin tardivement. Une Histoire personnelle difficile, un passage douloureux, il fallait soigner ses maux, guérir. L’art est devenu thérapie. On peut le deviner dans l’évolution de ses dessins. Les premiers étaient plutôt sombres, des dessins faits pour surmonter doutes et douleurs. Au fil du temps, ils sont devenus plus aérés.

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : Studio PASTEL

Téléphone : 03 26 09 52 54

email : contact@studiopastel.fr

site web :

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Du 01-10-2021 au 31-10-2021

Du lundi au vendredi de 14 h à 19 h

Informations complémentaires

Rencontrez l'artiste Claire Carré de Wilden qui nous vient de Cannes à son vernissage le vendredi 1er octobre à 19 h au Studio PASTEL.

Protocole sanitaire : Pass sanitaire obligatoire

https://www.studiopastel.fr/portfolio/exposition-noir-ardoise-de-claire-carre-de-wilden/

Lieu

Studio Pastel
6 rue de l’écu
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).