Conformément aux directives gouvernementales, tous les événements sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Festival Far Away

The migrant workers fridge magnet collection

Jeune Public

À partir de 6 ans

Performance en continu

« De 2010 à 2016, Rosalie Schweiker a collecté des aimants pour réfrigérateur, souvenirs de tous les endroits dans lesquels elle s'est rendue pour travailler. Gagner sa vie en tant qu'artiste performeuse impliquait de nombreux déplacements, des conditions de vie précaires. En tant qu'européenne blanche de la classe moyenne, tous ces voyages étaient possibles pour Rosalie, ils apparaissaient même agréables et en aucun cas n’étaient à rapprocher de la migration ou du travail des migrants - jusqu'à ce que le Royaume-Uni vote pour quitter l'Union européenne et que tous ces privilèges deviennent plus difficiles à ignorer. N’ayant pas de passeport anglais, le circuit du travail à l’international s’est complexifié et Rosalie Schweiker a commencé à travailler davantage là où elle vit maintenant, à Londres, notamment au sein du réseau Migrants in Culture guidé par une vision de la culture sans frontière.

Rejoignez Rosalie Schweiker de 14 h à 18 h pour partager une boisson non alcoolisée et discuter de manière informelle de ce qui a et de ce qui n'a pas changé depuis 2016. »

Auteur/ metteur en scène / Compagnie : Rosalie Schweiker

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Familial : Oui

Jeune public : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : FRAC Champagne-Ardenne

Téléphone : 03 26 05 78 32

email : contact@frac-champagneardenne.org

site web :

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Le 06-02-2021

De 14 h à 18 h

Informations complémentaires

Première française
En anglais et en français

Lieu

FRAC - Fonds Régional d'Art Contemporain
place Museux
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).