Béla BARTÓK, « un esprit libre »

Concert

Béla Bartók, « Un esprit libre » est un concert théâtral. Le programme musical est constitué de « suites de danses » et d’extraits de « Mikrokosmos ». Il sera interprété par l’Ensemble Instrumental de Champagne (12 musiciens), dirigé par Gabriel Philippot et articulé autour du roman « Béla Bartók contre le troisième Reich » de Kjell Espmark, interprété et mise en scène par Christine Berg.
Le roman expose en effet comment Bartók a lutté contre des régimes autoritaires pour libérer et imposer l’universalité de sa création musicale. Les artistes retraceront de façon vivante et incarnée comment Bartók a parcouru l’Europe pour collecter avec fièvre et humilité les voix et chants des peuples oubliés.

Infos pratiques


Accès libre : Non

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : ADAC / Conservatoire à Rayonnement Régional de la Ville de Reims

Téléphone : 03 26 35 61 45

site web :

Tarifs

En cours

Date et horaires

Le 07-12-2021

20 h

Informations complémentaires

Auditorium Jacques Murgier

Réservations aux contacts indiqués

Lieu

Le Conservatoire à Rayonnement Régional CRR
20 rue Gambetta
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).