Conformément aux directives gouvernementales, tous les événements sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Festival Agapé

Musique du 17ème siècle italien Lux de Profondis

Concert / Classique

Ensemble La Fenice, direction Jean Tubéry

« Une lumière venue des profondeur », le programme de ce concert propose de donner vie à des oeuvres intimes et fortes composées pour la semaine sainte.
Les compositeurs de ce début du 17ème italien explorent avec véhémence un nouveau langage musical, extrêmement contrasté et très coloré. On a rarement l’occasion d’entendre F. Severini, O Tarditi, D. Mazzocchi, S. Reina et C. Monteverdi, des compositeurs qui sont pourtant de grands maîtres et qui ont connu un grand rayonnement.
Ils ont su dépeindre avec des accents inouïs a douleur du Christ et la contrition, sans manquer de flamboyance pour décrire la violence de certains passages.
Tel un tableau du Carravage, l’obscurité brutale de la trahison – Judas , laisse aussi s’exprimer, par contraste, la force de l’amour et la tendresse.
C’est tout l’art de l‘Ensemble La Fenice, grand spécialiste de cette époque, de nous en dévoiler toutes les subtiles nuances.

Infos pratiques


Accès libre : Non

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Oui

> Téléchargez le programme [2420 Ko]

Contact / Réservation

Organisateur : Association les Nouvelles Routes d’Agapé

Téléphone : 06 71 19 29 46

email : contact@festivalagape.org

site web :

Tarifs

Plein Tarif : 21€ ; Tarif réduit : 16€
Divers abonnements possibles pour le festival

Date et horaires

Le 05-04-2020

15h

Informations complémentaires

1h00 environ

Lieu

Chapelle Saint-Joseph
177 rue des Capucins
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).