


IMAGE 3.0
Exposition / Photographie
À la croisée de l’art et de la science, l’exposition rassemble les travaux inédits de 16 artistes travaillant en France qui ont bénéficié, en 2020 et 2021, de la commande photographique nationale « IMAGE 3.0 » initiée par le Centre national des arts plastiques en partenariat avec le Jeu de Paume.
L’ensemble, encore jamais montré, dresse un panorama des techniques nouvelles de l’image, et met également en avant, de la cybernétique à l’intelligence artificielle, de la reconnaissance faciale aux neurosciences, un certain nombre d’interrogations autour des enjeux de l’image aujourd’hui.
L’exposition insistera notamment sur les questions d’interactivité entre l’œuvre et le visiteur, celui-ci étant amené à s’écarter de plus en plus du rôle de simple spectateur pour devenir un acteur plein et entier de l’œuvre.
L’exposition « IMAGE 3.0 » organisée par le Jeu de Paume, Paris, en partenariat avec le Centre national des arts plastiques (CNAP) est présentée au Cellier par la ville de Reims.
Commissaires de l’exposition : Quentin Bajac & Pascal Beausse
© Justine Emard
Infos pratiques
Accès libre : Oui
Accès handicapé : Oui
Contact / Réservation
Organisateur : Jeu de Paume, CNAP, Le Cellier
Téléphone : 03 26 24 58 20
email : le-cellier@reims.fr
site web : https://jeudepaume.org/evenement/image-3-0/
Tarifs
Gratuit
Date et horaires
Du 20-05-2022 au 04-09-2022
De 14 h à 18 h du mercredi au dimanche
Lieu
Le Cellier – espace culturel
Rue de Mars
51100 Reims
> plan d'accès
Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).