L'univers dessiné de Benoît Sokal

Exposition

Cette exposition rétrospective consacrée au scénariste et dessinateur Benoît Sokal (1954-2021), rémois d’adoption, présente 164 œuvres dont certaines n’avaient encore jamais quitté son atelier. Benoît Sokal, est l’auteur des célèbres séries BD Les Enquêtes de l’inspecteur Canardo et KRAA.

Concepteur de jeux vidéo, il a créé la franchise Syberia, un univers vidéoludique inoubliable pour de nombreux joueurs à travers le monde, dont le quatrième opus est paru en mars 2022. Avec François Schuiten, ils réalisent l’aventure maritime et onirique Aquarica édité en 2 volumes chez Rue de Sèvres. Au travers de crayonnés, planches, travaux préparatoires, aquarelles et dessins présentés parfois pour la première fois, l’exposition donne à voir son immense talent de dessinateur et de créateur d’univers, que ce soit pour la bande dessinée, le jeu vidéo ou le dessin animalier.

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Familial : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : Réseau des bibliothèques et médiathèques de Reims

Téléphone : 03 26 35 68 00

site web :

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Du 06-09-2022 au 15-10-2022

Mardi, jeudi et vendredi 13 h-19 h/Mercredi 10 h-19 h/ Samedi 10 h-18 h

Informations complémentaires

Dans une bulle : À l’occasion de l’exposition, jouez à Syberia, the world before sur les PC gaming de l’espace Numérique (1er étage).

Espace Arts et Loisirs, 1er étage : la BD et le dessin animalier
Foyer de l'auditorium, niveau -1 : le jeu vidéo

Lieu

Médiathèque Jean Falala
2 rue des Fuseliers
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).