Born To Be a Live

131

Danse / Danse contemporaine

Marie Cambois

Solo conçu et interprété par Marie Cambois, danseuse et chorégraphe, 131 s’annonce comme autoportrait fictionné, la révélation d’une mutation à la manière du voyage d’Alice. Mouvement, son, lumière, scénographie et voix créent une expérience sensible où le spectateur est invité à projeter son imaginaire.
À partir de différentes matières en jeu, mouvement, son, lumière et espace, Marie Cambois, danseuse et chorégraphe, crée des expériences sensibles et épurées troublant la perception du spectateur. Son projet de solo 131 prolonge sa recherche sur les points de convergence du son et du mouvement. Pour ce faire, elle collabore de manière fidèle avec des complices de création - Anthony Laguerre, musique et son, Guillaume de Baudreuil, scénographie et Jean-Gabriel Valot, lumière.
Procédant par succession de scènes, de tableaux, de paysages à la façon du voyage d’Alice, la chorégraphe construit son propos sur le fil, entre délicatesse et force, présence et disparition, textes et gestes mêlés. Marie Cambois retisse une histoire personnelle dont les images animées délivrent une portée universelle.
La danse délicate, abstraite et intimiste se déploie, esquissant ses propres mutations au cœur du paysage sonore qui l’enveloppe. Au fil de cette poétique exploration où la perception du regardeur se trouble comme par illusion ou magie, Marie Cambois affine une présence : rien de moins que l’épure d’elle-même.

© Droits réservés

Infos pratiques


Accès libre : Non

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : Le Manège – scène nationale

Téléphone : 03 26 47 30 40

email : info@manege-reims.eu

site web :

Tarifs

6 €

La billetterie du Manège est ouverte du mardi au vendredi et de 13h30 à 19h. Le samedi (hors vacances scolaires) de 14h à 18h. Les jours de représentation à partir de 13h30 et jusqu'au début du spectacle.

Date et horaires

Le 14-11-2020

19 h

Informations complémentaires

Durée : 1 heure

Lieu

Manège, scène nationale - Reims
2 boulevard du Général Leclerc
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).