SMing

Exposition / Photographie

Studio Superbe
SMing
Imaginée par le studio Superbe, SMing est une installation chorale interactive où vous êtes à la fois le chef d’orchestre et les voix d’un chœur, toutes les voix... Une expérience insolite pour vivre la musique différemment, en s’immergeant dans les mélodies et harmonies générées par le dispositif tout en stimulant son potentiel créatif.
SMing, un nom qui swingue pour une expérience musicale pas comme les autres. Créée par le studio belge Superbe, cette installation interactive vous offre l’opportunité d’être à la fois chef d’orchestre et chanteur.
Le principe ? La voix du participant est d’abord enregistrée en audio et en vidéo avant d’être analysée et modifiée par logiciel pour composer un chœur complet, du baryton au soprano. Chaque écran, reprenant le visage du joueur, incarne une voix de cette chorale numérique. Face à une vingtaine de répliques de lui-même, le spectateur/acteur est alors invité à diriger l’orchestre à l’aide d’une « baguette magique » et à prendre le contrôle du rythme et de l’intensité de l’ensemble.
Dans ce projet, chacun fait l’étonnante expérience d’une forme de dissociation où il est à la fois sujet et objet, pilote et matière d’une œuvre vocale, inspirée des grands airs du répertoire. De quoi vivre en profondeur l’émotion générée par la musique et développer son potentiel créatif.
Sing, sing, sing, sing.

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : Le Manège – scène nationale Reims

Téléphone : 03 26 47 30 40

email : info@manege-reims.eu

site web :

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Du 18-03-2021 au 24-03-2021

SA 20 & DI 21 14:00 > 18:00 ME 24 18:00 > 21:00

Informations complémentaires

VERNISSAGE JE 18 MARS 19:00 > 22:00
AU CIRQUE

Lieu

Manège, scène nationale - Reims
2 boulevard du Général Leclerc
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).