Chadia Chaïbi-Loueslati

Exposition

À l’occasion du festival Au fil des ailes

Passionnée depuis l’enfance par le dessin mais aussi la couture, Chadia Loueslati est une créatrice polymorphe. Auteure de romans graphiques, illustratrice pour l’édition jeunesse, créatrice d’accessoires de décoration pour enfants, ses créations utilisent autant le pinceau que le tissu. Ses romans graphiques, empreints de son histoire personnelle, abordent avec cocasserie le quotidien et les tiraillements des familles multiculturelles. Les deux ouvrages Famille nombreuse et Nos vacances au bled décrivent avec tendresse et humour sa jeunesse au sein d’une famille exceptionnelle par sa taille (13 !). Née de parents tunisiens immigrés en France, Chadia Loueslati livre aussi un portrait sincère et généreux d’une époque, les années 1980, et de familles appartenant aux milieux populaires. Composée spécialement à l’occasion du festival littéraire Au fil des ailes, l’exposition raconte cette histoire, en présentant des planches des ouvrages, des croquis et story-boards ainsi que d'autres réalisations de l'auteure.

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : Réseau des bibliothèques et médiathèques de Reims

Téléphone : 03 26 35 68 00

site web :

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Du 05-11-2021 au 31-12-2021

Mardi, jeudi et vendredi 13 h-19 h/Mercredi 10 h-19 h/ Samedi 10 h-18 h

Informations complémentaires

Foyer de l’auditorium, niveau -1

À partir du lundi 9 août 2021, la présentation d'un pass sanitaire est obligatoire pour les personnes de 18 ans et plus pour accéder aux bibliothèques et médiathèques.
Le respect des gestes barrières et le port du masque restent obligatoires dans l'enceinte des bibliothèques et médiathèques.
Nous vous remercions de votre compréhension.

Lieu

Médiathèque Jean Falala
2 rue des Fuseliers
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).