A DOG CALLED MONEY

Projection

A DOG CALLED MONEY est né de la rencontre entre Seamus Murphy et PJ Harvey. Lui collecte des images, elle des mots. En 2015, ils font route ensemble, du Kosovo à l’Afghanistan, en passant par la communauté noire de Washington D.C. où Polly Jean écrit ce qui la traverse au cours de cette dérive aux marges de l’empire, pendant que Seamus Murphy la filme. Le documentaire suit l’artiste anglaise dans sa quête d’inspiration et dans la préparation de son onzième album “The Hope Six Demolition Project”, lunaire et longiligne, engoncée dans sa parka sombre, jouant d’un piano désaccordé à Kaboul ou suivant une cérémonie de circoncision près de Pristina. Le film navigue entre le dehors et le dedans d’un studio éphémère équipé d’une vitre sans tain, installé à la Somerset House de Londres, afin que le public assiste à des sessions conçues comme une installation. “A Dog Called Money” est un voyage intimiste et rare à travers l’inspiration, l’écriture et l’art de l’une des plus grandes chanteuses et guitaristes de l’histoire du rock des 25 dernières années.

Cette projection sera suivie d’une rencontre autour de la place des femmes dans la musique avec le collectif « Loud Her ».

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Oui

Billetterie au Trésor : Oui

> Billetterie en ligne

Contact / Réservation

Organisateur : La Cartonnerie + La Pellicule Ensorcellée

Téléphone : 03 26 36 72 40

site web :

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Le 04-03-2020

à partir de 18h30

Informations complémentaires

19h : projection du film
20h30 : rencontre autour de la création musicale féminine avec le collectif Loud Her
21h30 : Mix de Dj Rock Voisine

Lieu

La Cartonnerie - Scène des musiques actuelles
84 rue D. Lemoine
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).