Conformément aux directives gouvernementales, tous les événements sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Ciel au charbon

Jeune Public

À partir de 4 ans

Concert – Film d’animation – interludes contés

Ciel flamboyant. Des nuages bien dodus. La lumière rose du matin. Brigit, la bonne Fée, enroule des nuages de barbe-à-papa sur des baguettes pour les offrir à ses angelots. Un parfait petit-déjeuner au pays céleste.
Stupéfaction ! Les nuages se teintent de noir. La barbe-à-papa s’assombrit, elle prend un goût répugnant. Impossible d’en manger sous peine de tomber malade. Les angelots toussent, écœurés.
La Fée Brigit identifie le problème. En contre-bas, sur terre, une usine crache une épaisse colonne de fumée noirâtre… c’est une chaine de travail. Une forge phénoménale ! Le brasier est énorme ! Sous la houlette de Fergus, le souffleur, de petits diables s’activent comme des …diables ! Ils confectionnent des épées et les expédient par colis à travers le monde.
Brigit est furax. « Angelots, au travail ! » c’est alors que commence une bataille sans pitié entre les partisans des nuages et ceux de la fabrique d’armes…

- Artistes :
Pauline Nicoli : animation et voix
Odile Renault : flûte
Elodie Reibaud : harpe

- Programme :
J.S. Bach : sonate en sol mineur BWV1020
T. Takemitsu : toward the sea pour flûte en sol et harpe
W. Alwyn : les naïades, fantaisie-sonate pour flûte et harpe
C. Saint-Saëns : fantaisie pour flûte et harpe op.94
B. Smetana : la Moldau pour harpe (tr.Treneck)

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Non

Sur Réservation : Oui

Familial : Oui

Jeune public : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : Conservatoire à Rayonnement Régional de la Ville de Reims

Téléphone : 03 26 35 61 35

site web :

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Le 18-02-2021

20 h

Informations complémentaires

Entrée libre

Auditorium Jacques Murgier

Toute personne âgée de 11 ans et plus doit porter un masque grand public dans les lieux publics clos et sur tous les lieux de représentation en complément de l’application des gestes barrière. Les jauges des représentations sont susceptibles d’être limitées.

En raison de travaux au conservatoire, l’accès aux personnes à mobilité réduite n’est pas possible.

Lieu

Le Conservatoire à Rayonnement Régional CRR
20 rue Gambetta
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).