La Femme préhistorique expliquée aux gens

Jeune Public

Tout public à partir de 13 ans - Théâtre clownesque

On a beaucoup parlé et écrit sur les hommes préhistoriques. Ils chassaient de très grosses bêtes, ils taillaient des silex, ils fabriquaient des armes, ils ont apprivoisé le feu. Et les femmes ? Elles faisaient des bébés et s’occupaient de leur foyer. Sur quoi les scientifiques se sont-ils appuyés pour affirmer tout ceci ? Quels étaient ces scientifiques ? Pourquoi dans les ouvrages de références les femmes sont- elles pratiquement absentes ?
Martine Blancbaye s’est plongée dans la littérature du 19ème siècle à nos jours pour répondre à une question qui la chiffonne : est-il bien vrai que depuis la nuit des temps les femmes sont destinées à la fabrication de petits bébés, et les hommes à rapporter des mammouths (ou un salaire) à la maison ?

©Anaëlle Rambaud

Infos pratiques


Accès libre : Non

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Oui

Familial : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : Compagnie Attention Au(x) Chien(s)

Téléphone : 06 16 55 04 49

email : attentionauxchiens@gmail.com

site web :

Tarifs

Tarif plein : 12 € - Tarif réduit : 8 €

Date et horaires

Le 14-03-2023

19 h 30

Informations complémentaires

Durée : environ 1 h 15

Réservation aux contacts indiqués

Salle Jean-Pierre Miquel

Lieu

Le Cellier – espace culturel
Rue de Mars
51100 Reims
> plan d'accès

Autres dates

> 14-03-2023 - Le Cellier – espace culturel
> 15-03-2023 - Le Cellier – espace culturel
> 16-03-2023 - Le Cellier – espace culturel
> 17-03-2023 - Le Cellier – espace culturel
> 18-03-2023 - Le Cellier – espace culturel

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).