baréphémère#32 DÉDALE BAR imaginé par le designer rémois Victor Bois

Evénement spécial

À la frontière entre labyrinthe et cabinet de curiosité géant, le Dédale Bar invite petits et grands à la curiosité, à chercher et à activer les automates et dispositifs animés répartis dans cet espace de déambulation.
On trouvera ainsi des dispositifs numériques ou manuels, ludiques et poétiques, plus ou moins dissimulés dans cette structure. Ils se dévoileront au détour d’un virage, s’activeront automatiquement lors du passage d’un curieux ou inviteront à les mettre en mouvement.

Basée sur une grille de 80x80cm, la structure quadrillée en bois, réalisée en sticks de chêne de réemploi, créé un enchevêtrement ordonné sur laquelle viennent se greffer des panneaux, toiles et luminaires afin de créer des supports, de cloisonner des espaces intimistes et d’orienter les circulations de ce labyrinthe.
Cette grande ossature de bois vient ainsi créer un terrain de jeu, un espace animé et vivant proposant aux visiteurs de partir à la découverte de ses curiosités.

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : Saint-Ex, culture numérique-Reims

Téléphone : 03 26 77 41 41

email : infos@saintex-reims.com

site web :

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Du 08-09-2022 au 15-12-2022

Mard. Jeud. Vend. : 14h-20h / Mercr. 10h-12h/13h30-20h / Sam. 10h-12h/13h30-17h30

Informations complémentaires

Horaires pendant les vacances scolaires : du lundi au vendredi de 10 h à 12 h
& de 14 h à 17 h

Lieu

Saint-Ex, culture numérique-Reims
esp. A. Malraux
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).