Vidéo Club : Delphine Gatinois, Andréa Le Guellec, Thomas Lasbouygues

Exposition / Art contemporain

Chaque année, le FRAC Champagne-Ardenne invite, en collaboration avec le FRAC Alsace et le 49 Nord 6 Est-FRAC Lorraine, trois artistes lié·e·s à la région Grand Est à présenter un film dans le Vidéo Club, le temps d’une exposition.

À l’occasion de cette troisième édition, Delphine Gatinois propose un regard globalisé qui traduit et transforme les liens qui unissent l’Europe et le Mali dans un trafic de marchandises, celui de La marchandise du vide. Avec Covid David, Andréa Le Guellec questionne l'être-ensemble dans l'espace virtuel à l'heure où la pandémie redessine le tissu social. Presque en réponse, l’œuvre de Thomas Lasbouygues Sous le regard des tropiques met en scène « un monde sans nous », sorte de témoignage du confinement tout en prolongeant la réflexion sur notre place de spectateur / acteur.

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Non

Familial : Oui

Jeune public : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : FRAC Champagne-Ardenne

Téléphone : 03 26 05 78 32

email : contact@frac-champagneardenne.org

site web :

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Du 29-01-2022 au 29-05-2022

Du mercredi au dimanche de 14h à 18h & les jours de marché

Lieu

FRAC - Fonds Régional d'Art Contemporain
place Museux
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).