"L'Iliade et l'Odyssée-Le mot et le geste"

Exposition

De la plasticienne Émilie Weiss.

"La matière texte présente dans les deux œuvres fleuves d'Homère que sont l'Iliade et l'Odyssée est un vivier inépuisable d'inspiration. Nous rappelant nos fondamentaux culturels, ces écrits ravivent et éclairent nos perceptions du monde tel que nous le traversons : du superbe au minuscule, du tragique au grotesque, du plus spirituel au plus grossier, Homère dissèque la matière humaine avec une précision que n'entament pas nos prétendues évolutions." Émilie Weiss

Émilie Weiss est une plasticienne née en Champagne. Formée dès son plus jeune âge aux arts de la scène en tant qu’artiste interprète, elle n’en délaisse pas pour autant sa pratique du dessin. Fortement impressionnée par la littérature et la puissance évocatrice du mot, ses dessins sont souvent construits comme des mises-en-scène, et bien souvent c’est un fragment textuel qui l’éveille au geste plastique.

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Non

Contact / Réservation

Organisateur : BU Robert de Sorbon, SUAC

Téléphone : 03 26 91 88 03

email : bu.animations@univ-reims.fr

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Du 11-03-2019 au 26-04-2019

Du lundi au vendredi de 8 h à 20 h - Le samedi de 9 h à 17 h

Informations complémentaires

Vernissage le mardi 12 mars à 18h
Le jeudi 21 mars à 18h, une conférence de Sophie Conte, Maître de conférences en littératures et langues anciennes à l’Université de Reims Champagne-Ardenne : « Lire Homère aujourd’hui »



Lieu

Bibliothèque Universitaire R.de Sorbon
Avenue François Mauriax
51100 Reims
> plan d'accès