Résidence d'arts plastiques à la Fileuse

Appel à candidature

Née en 2011, la Fileuse est un établissement culturel qui dépend de la direction de la Culture et du Patrimoine de la ville de Reims et qui se situe dans le quartier Orgeval. Il s’agit d’un lieu de travail, de production et d’échanges pour artistes professionnels de toutes les disciplines. La Fileuse entend ainsi favoriser l’expérimentation, la création, les rencontres artistiques et l’innovation sur le territoire rémois.
La Fileuse accueille tout au long de l’année des résidents dans une dynamique de projets, sur quelques semaines ou quelques mois. A côté de ces résidences, la Fileuse lance également chaque année un appel à candidature pour une résidence de 2 ans, destinée aux artistes plasticiens ou aux collectifs intégrant des plasticiens, qui souhaitent s’inscrire dans une démarche volontaire au cœur de l’établissement.
Cette résidence a pour but de permettre à ce ou ces artistes plasticiens de développer une démarche globale. Il s’agit alors pour la Fileuse, et plus largement pour la direction de la Culture et du Patrimoine, de suivre pendant deux ans une démarche artistique et de favoriser la visibilité du résident choisi.
Ce suivi se traduit par un dialogue régulier entre le résident et l’équipe de la Fileuse

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

> Téléchargez le programme [1391 Ko]

Contact / Réservation

Organisateur : Direction de la Culture et du Patrimoine, Ville de Reims

email : friche@mairie-reims.fr

site web :

Date et horaires

Du 25-02-2019 au 29-03-2019

Informations complémentaires

Pour tout renseignement complémentaire, envoyer un mail !

Pour en savoir plus et télécharger les formulaires à remplir, cliquez sur " téléchargez le programme "

Lieu

La Fileuse - Friche artistique
26 rue du Docteur Schweitzer
51100 Reims
> plan d'accès