Le théâtre se promène

« Le Théâtre se Promène »

Appel à candidature

La ville de Reims, dans le cadre de sa politique culturelle : La culture pour tous et partout, et de sa candidature au titre de Capitale Européenne de la Culture 2028, souhaite faire appel à des équipes artistiques pour créer une forme théâtrale légère à diffuser sur le territoire de la ville, de manière autonome.
A cet effet, elle lance une consultation intitulée « le théâtre se promène » afin de faire appel à deux compagnies professionnelles.
Chaque titulaire devra proposer un spectacle court, plaçant le texte au centre du projet, pouvant être présenté dans un espace réduit, non équipé, intérieur comme extérieur.
Ces spectacles devront être conçus sous la forme de représentations d’1 heure, intégrant une partie médiation d’environ 30 minutes, consécutives ou non.
Chaque projet devra s’appuyer sur une approche artistique de qualité dans une démarche de création, ou de recréation, tout répertoire confondu, en référence à l'Europe, sa culture et ses valeurs, dans le cadre de la candidature de la ville de Reims à Capitale Européenne de la Culture 2028, dont le fil conducteur sera l’ASSEMBLAGE.
La tournée devra comprendre 15 dates réparties entre mai et novembre 2022.

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : Ville de Reims

site web :

Date et horaires

Du 07-10-2021 au 29-10-2021

17 h

Informations complémentaires

Lien vers le dossier de consultation :
https://marches.grandreims.fr/entreprise/consultation/504507?orgAcronyme=r8t

Date et heure limites de remise des offres : le 29 octobre 2021 à 17 h

Lieu

Divers Lieux
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).