M’Auteurs – des mots, des auteurs …

Rencontre d’auteur / Azouz Begag

Echange / Rencontre

L’arbre ou la maison - Éditions Julliard, août 2021

Après une longue absence et la mort de leur mère, deux frères lyonnais se rendent à Sétif, en Algérie, pour s'occuper de la maison familiale à l'abandon. Tandis que Samy craint de retourner dans cette ville où il n'a plus de repères, Azouz veut assister à la révolution démocratique qui secoue le pays de leurs racines. Par-dessus tout, il espère retrouver Ryme, son amour de jeunesse. Mais une fois arrivés, ils ne reconnaissent plus rien, et aux yeux des locaux, ils sont des inconnus venus de France. Seul le peuplier planté par leur père devant la maison, un demi-siècle plus tôt, n'a pas bougé. Mais il a tellement poussé que ses racines en menacent les fondations. Un dilemme se pose : garder l'arbre ou la maison…

Azouz BEGAG vit à Lyon, il est l’auteur d’une vingtaine de livres. Chercheur au CNRS, homme politique, il a été Ministre délégué à la Promotion de l’égalité des chances. Il a aussi gouté au cinéma comme scénariste.

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : NOVA VILLA

Téléphone : 03 26 09 33 33

email : reservations@nova-villa.com

site web :

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Le 29-09-2021

18 h 30

Informations complémentaires

Les rencontres d’auteurs, les lectures sont en entrée libre.

Pass sanitaire et port du masque obligatoire.

Lieu

Le Cellier – espace culturel
Rue de Mars
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).