Conformément aux directives gouvernementales, tous les événements sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Laisser filer

Exposition

Ça s’enroule / se disperse / se multiplie / se croise / se faufile / fils et traces / personnages étranges / qui s’envolent / se sourient / se regardent / point à l’endroit /
point à l’envers / ça s’emboite / ça berce et attendrit / ça éclate de rire / éclat de joie / éclat de lignes / et… points
Venez toucher, manipuler, vous balader, rêvasser dans cette exposition tout public.
Titulaire d’un diplôme supérieur en design graphique, Csil a déjà publié 16 albums pour la jeunesse dans lesquels elle invente des univers qu’elle remplit d’étranges personnages et de tendres émotions au fil des couleurs qu’elle trame et tisse le long de ses fibres préférées.
Ses livres sont également édités à l’étranger : Mme Eiffel, écrit par Alice Brière-Haquet et publié aux éditions Frimousse, a fait partie des 10 meilleurs albums jeunesse sélectionnés par le New York Times en 2015.
L’exposition présente ses illustrations mais aussi des œuvres en textile, des objets, des broderies, des sérigraphies, des gravures car le talent de Csil se déploie bien au-delà du dessin.
Cette exposition est le fruit d’un partenariat entre La bibliothèque départementale de la Marne, les services culturels de la ville d’Épernay, la bibliothèque municipale de Reims et la médiathèque de Tinqueux.
Avec la collaboration de Sylvain Moreau pour la scénographie et la réalisation.

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Non

Familial : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : Réseau des bibliothèques et médiathèques de Reims

Téléphone : 03 26 35 68 40

site web :

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Du 04-11-2020 au 30-01-2021

Mardi 14 h-19 h/Mercredi 10 h-18 h/Jeudi et vendredi 14 h-18 h/Samedi 10 h-17 h

Lieu

Médiathèque Croix-Rouge
19 rue Jean Louis Debar
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).