Il était une fois VMC : une verrerie du XXème siècle

Exposition

L’exposition consacrée à VMC la célèbre verrerie rémoise permet de découvrir une entreprise qui a marqué le XXème siècle de 1911 à 2009.
Cette exposition qui allie Histoire et objets de VMC (ex. Verreries Mécaniques Champenoises) se compose de différents panneaux avec photos et schémas qui présenteront l'entreprise : l'évolution historique, le travail du verre, les différents services, les innovations à partir de 2 années -type 1989-90, les conditions de travail, les luttes sociales et un panneau-parcours relatant l’expérience d’une jeune étudiante.
De nombreux produits VMC sont également à découvrir ou redécouvrir : verres, bocaux, vases, coupes, saladiers ... mais aussi des moules, des catalogues, un carnet de travail ...

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Non

Familial : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : Médiathèque Louis Aragon, service de la mairie de Saint Brice Courcelles

Téléphone : 03 26 87 45 26

email : bibliotheque@st-brice-courcelles.fr

site web :

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Du 08-02-2020 au 10-03-2020

mardi/jeudi/vendredi : 16h-18h30 - mercredi/samedi :10h-12h30/14h-17h30

Lieu

Médiathèque Louis Aragon
5 place Jacques Brel
51370 Saint-Brice-Courcelles
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).