Gestes d’air

Exposition

Armelle Blary présente une série d’œuvres créées autour de l’idée de légèreté, en lien avec la relecture de quelques-uns de ses auteurs favoris : Georges Didi-Huberman, Pascal Quignard, Ovide, Francis Ponge, Christophe Tarkos… « L’écriture poétique, comme merveilleux exercice de décantation de la langue et de la pensée, est une source inspirante pour un artiste confronté au volume, à la matière. L’enjeu est de produire quelque chose dont la gravité (c’est à dire sa capacité à peser dans tous les sens du terme) n’empêche nullement l’expression de son mouvement, de sa vitalité ».

Un mot sur l’artiste :
Armelle Blary vit et travaille à Reims. Inspirée par les principes de métamorphose et d’hybridation, Armelle Blary développe depuis plusieurs années un univers aux formes variées évoquant les constantes mutations de notre monde contemporain. Elle utilise régulièrement le corps humain et l’anatomie qu’elle réinvente dans de perpétuels croisements avec l’objet, l’animal ou le végétal.

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : Studio PASTEL

Téléphone : 03 26 09 52 54

email : compagnie.pastel@gmail.com

site web :

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Du 03-01-2020 au 31-01-2020

lundi : 10 h à 17 h 30 / mardi au vendredi : 10 h à 19 h

Informations complémentaires

Vernissage le 10 janvier à 19 h
Samedi 18 janvier à 20 h - Découverte des inspirations de l’artiste pendant le W-E ART GOOD

Lieu

Studio Pastel
6 rue de l’écu
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).