" Le 10ème rôle " par Valentin Tyteca

Exposition / Art contemporain

Sculpture, performance.

Valentin Tyteca construit, cherche, détruit, répare et rafistole des éléments glanés ça et là. Son corps étant pleinement impliqué dans le processus de création. Ces sculptures sont à percevoir comme des actes de création mais aussi comme des performances ; comme une forme hybride alliant les deux.
Pour lui, tout est question de performance et de représentation. Ce jeune artiste se joue des codes et des contextes pour contourner les règles. À l’aide de ses sculptures-structures, il préfèrera toujours créer le terrain de jeu propice à ses propositions plutôt que de se plier aux contraintes qui lui sont imposées. Son bricolage artistique témoigne alors du refus de suivre les normes que l’on cherche à nous imposer.
À l’aide de ses sculptures-structures, Valentin Tyteca préfère toujours créer le terrain de jeu propice à ses propositions plutôt que de se plier aux contraintes qui lui sont imposées. Son bricolage artistique témoigne du refus de suivre les normes que l’on cherche à nous imposer.

PERFORMANCE - les 17 et 28 janvier à 19h15
Une proposition de Valentin Tyteca, avec la participation des élèves de la Comédie CDN de Reims.

https://www.facebook.com/events/742144956294682/?event_time_id=742144959628015

https://www.lacomediedereims.fr/saison-1920/10eme-role

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : par Toc Toc et La Comédie de Reims

site web :

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Du 18-01-2020 au 28-01-2020

13h - 19h fermé le lundi et le dimanche

Informations complémentaires

Vernissage vendredi 17 janvier

Samedi 18/01/2020 : visites guidées de l'exposition Le 10ème rôle
• 11H30 < 15H (Auditorium)

Entrée libre sur réservation au mail suivant : acdp@lacomediedereims.fr
Les visites guidées sont proposées par les membres de l'association Toc Toc & Valentin Tyteca.

Lieu

La Comédie - Centre dramatique national
3 chauss. Bocquaine
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).