« Les Belles inconscientes » Catherine Bondu

Exposition

Catherine Bondu a suivi des études supérieures aux Beaux-Arts de Reims et Dunkerque en département Art. Elle partage aujourd'hui sa vie entre son activité professionnelle à la Bibliothèque Universitaire Robert de Sorbon et sa pratique artistique.

Cette pratique tient de la conversation à soi-même, rêveuse, solitaire. L'artiste nous fait pénétrer dans un univers personnel onirique, aux accents surréalistes.
Le dessin pourrait tout à fait se suffire à lui-même. Une figure récurrente parvient cependant à s'incarner dans les trois dimensions : la femme-maison (maison-femme ?).
Donnée brute, la sculpture à l'échelle d'une figurine, invite le spectateur à l'intime, la possession.

Catherine Bondu a pris le parti d'une exposition atypique, blottie dans le mobilier de la Villa Douce, en utilisant des niches qui sont autant d'espaces de dialogues entre ses dessins et ses curieuses statues.

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Sur Réservation : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : SUAC

Téléphone : 03 26 91 84 15

Tarifs

Entrée libre
Réservations auprès du SUAC

Date et horaires

Du 09-01-2020 au 06-02-2020

Informations complémentaires

Vernissage le jeudi 23 janvier à 19h

Lieu

Villa Douce
Bd de la Paix
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).