Bataille mouvements

Danse / Danse contemporaine

Vincent Thomasset

À quelques semaines de la présentation de Carrousel, Vincent Thomasset nous invite à appréhender d’une manière originale son univers mêlé de théâtre et de danse. Bataille mouvements est une création participative pour vingt amateurs.
« Chacun d’entre nous est confronté, au gré de son existence, à devoir paraître en public, que ce soit dans la cour de l’école, dans la rue, à son travail. Les mouvements intérieurs qui nous animent peuvent alors se manifester sous différentes formes, aussi ténues soient-elles, que ce soient des tics de langage ou des gestes qui nous échappent.
En étudiant les postures de chacun, les marches et les gestes produits lors de la prise de parole en public, nous choisirons des motifs physiques qui seront réagencés afin de créer des chorégraphies individuelles et de groupe. Je proposerai également un montage des différentes prises de parole pour transformer ces propos de l’intime en texte pris en charge par le groupe.
L’ensemble des motifs, aussi bien littéraires que chorégraphiques, seront organisés aussi sous la forme d’une reprise d’équitation fictive où chacun des participants sera amené à assumer le rôle de cheval cavalier, pour 
le plaisir du jeu. »
Vincent Thomasset

Infos pratiques


Accès libre : Non

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : Le Manège – scène nationale Reims

Téléphone : 03 26 47 30 40

email : info@manege-reims.eu

site web :

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Le 21-03-2020

18 h 30

Informations complémentaires

sur réservation

Lieu

Manège, scène nationale - Reims
2 boulevard du Général Leclerc
51100 Reims
> plan d'accès