Narcisse Brunette, un hygiéniste œuvrant pour le bien-être des Rémois

Exposition

Originaire de la Marne, Narcisse Brunette fut l’architecte de la ville de Reims pendant 39 ans de 1838 à 1877. Durant sa carrière, il a notamment participé aux travaux de restauration et de construction de plusieurs édifices cultuels et publics, notamment les églises Saint-Remi, Saint-Jacques, Saint-Maurice, l’hôtel de ville, le lycée de garçon, le Manège…

Cette deuxième partie de l’exposition met l’accent sur le rôle de l’hygiène dans le travail de Narcisse Brunette. Membre du conseil de salubrité, il participe à l’amélioration des conditions de vie quotidienne des Rémois. Sont ainsi construits sous sa responsabilité des bains publics, un abattoir, des halls de marchés, des hospices.

© Archives Municipales et communautaires

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Non

Contact / Réservation

Organisateur : Archives municipales et communautaires

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Du 10-09-2021 au 10-10-2021

Du mercredi au dimanche de 14 h à 18 h

Lieu

Le Cellier – espace culturel
Rue de Mars
51100 Reims
> plan d'accès

Les informations personnelles (noms, emails, numéros de téléphones) présentées dans cette fiche ont été recueillies dans le cadre de la politique de confidentialité de la Ville de Reims. Conformément à la loi informatique et libertés modifiée, si certaines de ces informations vous concernent, vous pouvez exercer vos droits en vous adressant à contact.letresor@reims.fr. Vous avez la possibilité de contacter notre délégué à la protection des données, pour toute information concernant vos données personnelles : dpo@reims.fr ou introduire une réclamation auprès de la CNIL (https://www.cnil.fr/).