Résidence administrative

Appel à candidature

Née en 2011, la Fileuse est un établissement culturel qui dépend de la direction de la Culture et du Patrimoine de la ville de Reims et qui se situe dans le quartier Orgeval. Il s’agit d’un lieu de travail, de production et d’échanges pour artistes professionnels de toutes les disciplines. La Fileuse entend ainsi favoriser l’expérimentation, la création, les rencontres artistiques et l’innovation sur le territoire rémois.

La Fileuse accueille tout au long de l’année des résidents dans une dynamique de projets, sur quelques semaines ou quelques mois. La majorité des espaces sont dédiés à l’accueil d’artistes professionnels ou des techniciens du spectacle vivant. Cependant la Fileuse dispose également d’une zone de bureaux, espace mutualisé avec l’équipe du lieu. Dans ce contexte, en 2018 la Fileuse remet en candidature des espaces dédiés aux aspects administratifs de l’activité artistique.

Cet appel à candidature est destiné aux structures ou personnes dont l’activité principale se situe dans le champ de la production, la diffusion ou l’accompagnement artistique.

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

> Téléchargez le programme [3319 Ko]

Contact / Réservation

Organisateur : Direction de la Culture et du Patrimoine, Ville de Reims

email : friche@mairie-reims.fr

site web :

Date et horaires

Du 01-01-2018 au 31-12-2018

Lieu

La Fileuse - Friche artistique
26 rue du Docteur Schweitzer
51100 Reims
> plan d'accès