Lignes de vie

Exposition

« Avec patience, Eric Dabancourt dessine des destinées qui révèlent des visions auxquelles nous n’osons rêver que dans nos solitudes. Il nous rappelle que le rythme de nos pulsations, si primales qu’elles en sont presque autonomes, n’est en fait, qu’en allégeance à nos désirs et qu’il suffit de commencer par les écouter. Par les écrire en autant de vers que de soupirs… Chacune de ses œuvres commencent par un point. Une première tache. Un premier baiser au papier, timide et désirant, déposé par les lèvres laquées noires de la plume.

A chaque nouvelle feuille, la caresse de l’encre s’invente sur l’écorce de cellulose. La passion s’invite et de temps à autre, la plume plante ses griffes. Le papier s’égratigne… il est vrai que l’Amour est chose fragile et qu’il faut en prendre soin.
Les lignes se touchent et se séparent pour écrire l’histoire du Monde. Les petits bonheurs, les tragédies, les silences, les jouissances, les espérances… Elles se partagent l’espace, s’échangent et se soutiennent. Ensemble, elles vivent, dansent, se fanent et renaissent. Ailleurs. »

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Non

Contact / Réservation

Organisateur : La jungle

site web : https://www.facebook.com/lajunglereims/

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Du 05-01-2018 au 17-02-2018

le vendredi de 17h30 à 18h30, le samedi de 14h à 18h30 et le samedi matin sur rendez-vous

Informations complémentaires

Vernissage le vendredi 05 janvier à partir de 18h30

Lieu

Galerie La Jungle
5 place de Lisieux
51100 Reims
> plan d'accès