"Drôles d’Îles"

Exposition

"Drôles d’Îles"
Des dessins et des mots de François Schmidt
« C'est en dessinant des îles que je me suis aperçu de la relation singulière qui m'attachait à elles. Ces fragments poétiques de rochers occupent ma mémoire et je les fréquente depuis longtemps »
Cette exposition de l'artiste rémois François Schmidt présente une cinquantaine de dessins. Ils sont réalisés à l'encre et parfois un peu de couleur y passe. L'exposition est accompagnée de la sortie du livre Drôles d'Îles.

François Schmidt crée des dessins, des affiches et des travaux graphiques exposés en France et hors des frontières. Il écrit parfois, en particulier pour les éditions de l'Effervescence dont il est un des fondateurs. Il a contribué à la réalisation d'une trentaine de livres et ses albums La Cathédrale Engloutie, Le Tyran, le luthier et le temps et Jardins, Gloriettes et Cabanes perchées sont les plus connus. Depuis une dizaine d'années il réalise des dessins d'actualité pour France 3 Champagne-Ardenne et travaille pour le monde du champagne. Le noir et le blanc, la faible place accordée à la couleur, le souci du détail et la poésie caractérisent son travail.

Dans le cadre du festival Des îles & des livres

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Non

Familial : Oui

Jeune public : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : Réseau des bibliothèques et médiathèques de Reims

Téléphone : 03 26 35 68 00

site web : http://www.bm-reims.fr/

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Du 07-11-2017 au 07-01-2018

Mardi, jeudi et vendredi 13h-19h/Mercredi 10h-19h/ Samedi 10h-18h

Informations complémentaires

espace musique, 1er étage

François Schmidt sera présent sur l’exposition le vendredi 17 novembre de 18h à 18h30 puis en dédicace dans le hall de la médiathèque Jean Falala ce même soir à partir de 20h30.

Lieu

Médiathèque Jean Falala
2 rue des Fuseliers
51100 Reims
> plan d'accès