Au fond des bois

Exposition

Que trouve-t-on au fond des bois ? Une sirène, un sphinx, un triton, le lapin de Pâques, la petite souris… Tout ce que notre imaginaire va y déposer.
Cécile Bidault capte avec délicatesse, à travers ses créations graphiques sur papier ou en peinture numérique, le vagabondage de notre imagination et les sentiments qui s’y rapportent : l’étonnement, la magie, l’inquiétude, l’égarement, la beauté d’un geste….. Que ce soit par ses images fixes (BD et illustrations) ou celles en mouvement (animés), le trait de Cécile Bidault restitue ce même surplus d’émotion que l’on retrouve dans l’histoire de la petite fille sourde et muette de L’écorce des choses, ou chez Diane la libraire surmontant un deuil (d’après le roman d’Agnès Martin-Lugand, Les gens heureux lisent et boivent du café, adapté en BD par Véronique Grisseaux), ou bien encore dans ses travaux plus personnels.

Cécile Bidault est née en 1993 et vit à Paris, où elle a été étudiante à l’école Estienne puis aux Arts Décoratifs. Son travail de peintre, graphiste, illustratrice presse et jeunesse a été plusieurs fois primé.

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Contact / Réservation

Organisateur : Réseau des bibliothèques et médiathèques de Reims

Téléphone : 03 26 35 68 00

site web :

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Du 14-11-2019 au 14-01-2020

Mardi, jeudi et vendredi 13h-19h/Mercredi 10h-19h/ Samedi 10h-18h

Informations complémentaires

L’exposition est accompagnée d’une projection, d’un concert de dessins et d’ateliers.

Lieu

Médiathèque Jean Falala
2 rue des Fuseliers
51100 Reims
> plan d'accès