Ami-Ami festival

Entropie

Exposition / Art contemporain

Par : Marion Montel

« Dans ce projet intimiste initié en 2015, la pratique de la broderie sur papier à guidé ma réfléxion autour de la mémoire d'un objet, photo et carte postale anciennes, esquisse d'architecte, carte géographique, emballage...
Des supports parfois connectés à mon histoire personnelle, parfois à celle d'inconnus. Comment se ré-approprier cette mémoire et faire vivre l'objet, qu'il soit donné, offert, trouvé, acheté ?
A cette réflexion s'ajoute la notion d'intervention par un geste emprunté à une technique artisanale sur un support déjà manufacturé.
Il s'agit alors de traiter à la fois l'objet lui même, son histoire et ce qu'il raconte, et de venir, lentement, désorganiser l'objet et la poésie qui s'en dégage grâce à la broderie, mettant en oeuvre ma propre interprétation de l'entropie.

De ce projet individuel découle aussi un projet collectif avec le Jackie Pall Theatrer Group : une performance théatrale et musicale ainsi qu'un film, inspirés de photos des années 1920.
Le projet est en cours de création. » Marion Montel.

Infos pratiques


Accès libre : Oui

Accès handicapé : Oui

Sur Réservation : Oui

> Téléchargez le programme [761 Ko]

Contact / Réservation

Organisateur : Le Lieu Minuscule en partenariat avec Ami Ami Festival

Téléphone : 03 26 25 24 29

email : adudevant@auroredudevant.com

site web : http://le-lieu-minuscule.tumblr.com/

Tarifs

Gratuit

Date et horaires

Du 14-09-2017 au 08-10-2017

sur rdv

Informations complémentaires

Vernissage le jeudi 14 Septembre à partir de 18h30
Pour voir toute la programmation du festival, cliquer sur "téléchargez le programme"

Finissage + concert le 6 octobre 20:30 - 22:30

Entrée Libre

A l'occasion du finissage de l'exposition de Marion Montel, nous accueillons le Festival We Insist avec le nouveau projet du saxophoniste rémois Daniel Erdmann. Premier concert de ce trio pour lequel il est rejoint par deux autres musiciens du coin : le saxophoniste Xavier Roselle et le guitariste Stéphane Bartelt. Quelque part entre écriture et improvisation : ceux qui y seront sauront.

Lieu

Le lieu minuscule
14bis rue Hannequin
51100 Reims
> plan d'accès